Le projet pilote de l'ITC dans la Communauté de l'Afrique de l'Est soutient 8 000 femmes commerçantes pour les faire passer du secteur informel au secteur formel et augmenter leurs revenus ainsi que leur sécurité personnelle...
Relier les micro-producteurs et l’industrie internationale de la mode pour créer l’estime de soi et des vies meilleures..
Autonomiser les femmes en Afrique, pour elles et pour leurs communautés, en matière de prévention des conflits et reconstruction post-conflit...
Plus de 800 000 jeunes Tanzaniens âgés de 15 à 24 ans font chaque année leur entrée sur le marché du travail tanzanien, mais 3% seulement obtiennent un emploi dans le secteur formel. Les 87% restants n'ayant d'autre solution que de se tourner vers l'économie informelle pour y trouver ou créer un emploi...
Le Gouvernement du Royaume-Uni s'est engagé à aider les PED à utiliser le commerce pour promouvoir la croissance et le développement et à sortir davantage de personnes de la pauvreté...
Les Chinoises représentent aujourd'hui un quart de tous les entrepreneurs de Chine. Les changements économiques et les débouchés qui découleront de l'internationalisation du RMB seront de bon augure pour les nombreuses Chinoises énergiques, dévouées et éduquées...
L’autonomisation économique des femmes est une priorité pour l’ONU Femmes. C’est LA chose à faire tant du point de vue des droits de l’homme que d’un point de vue économique...
Le secteur de la construction a toujours été dominé par les hommes, mais les choses sont en train de changer. Davantage de femmes y font leur entrée et bénéficient d'un soutien pour se hisser au sommet...
Le Forum du commerce international s'est entretenu avec Meisa Batayneh pour s'informer sur son parcours professionnel et lui demander son avis sur les perspectives offertes aux femmes dans le monde des affaires...
Les femmes restent désavantagées aux plans économique et social. C’est pourquoi la promotion de l’égalité entre les sexes et de l’autonomisation des femmes ont été choisis parmi les Objectifs du Millénaire pour le développement des Nations Unies...
la mondialisation ne peut à elle seule combler les disparités entre les sexes, lesquelles restent importantes, voire s’aggravent, à l’heure du commerce et de la mondialisation...
L’histoire d’Art Atlas Pérou démontre que sagacité dans les affaires et défense du bien-être social peuvent faire bon ménage...
En Afrique du Nord, les femmes entrepreneurs découvrent le potentiel des plateformes commerciales en ligne mais avoir un site Internet ne suffit pas...