•  home fr
  •  

    Publications et documents techniques(3)

     

     
     
    © Centre du commerce international, Forum du commerce international - No. 3/2006

    Formation et conseil: Conception, élaboration et prestation de services de formation et de conseil


    174 pages.
    Manuel sur les compétences en formation et en conseil destiné aux formateurs offrant des services de formation et de conseil en développement commercial aux PME de pays en développement - traite de la conception, de la gestion et de la fourniture de services de formation et de conseil; comprend les modules suivants: 1. L'apprenant et l'environnement d'apprentissage. 2. Le conseil. 3. Conception de programmes de formation. 4. Outils pour les formateurs. 5. Animer un programme de formation. 6. Gestion des programmes de formation.


    Achat en ligne, visitez le site du CCI e-shop à http://www.intracen.org/eshop





    Guide à l'intention des entreprises: Mesures correctives commerciales de la Communauté européenne.


    225 pages. Éd. Révisée. Guide sur les mesures correctives commerciales (antidumping, mesures compensatoires et de sauvegarde) s'adressant aux exportateurs des pays en développement et des économies en transition - fait plus particulièrement référence à la législation et aux pratiques pertinentes de la Communauté européenne dans ce domaine et à la mise en œuvre des Accords y relatifs de l'OMC (Accord sur la mise en œuvre de l'Article VI de l'Accord général sur les tarifs douaniers et le commerce de 1994, Accord sur les subventions et les mesures compensatoires et Accord sur les sauvegardes); expose les principes généraux des procédures antidumping, des mesures compensatoires et de sauvegarde de la législation européenne; examine des enquêtes sur les mesures correctives commerciales et leurs résultats et donne des conseils pratiques aux exportations.


    Achat en ligne, visitez le site du CCI e-shop à http://www.intracen.org/eshop


    ISO 9001:2000 - Manuel à l'usage des organisations de services


    122 pages.
    Manuel présentant un ensemble de questions, listes de contrôle et guides de planification, destiné à être utilisé en tant qu'instrument de rationalisation du processus interne de conformité à la norme ISO 9001:2000, par les organisations de services spécialisés dans les pays en développement - fournit une vue d'ensemble de la norme ISO 9001:2000 en tant que cadre pour le management international de la qualité; se concentre sur les décisions, les discussions et la planification internes nécessaires pour appliquer le concept ISO 9001:2000, et pour créer le système de management de la qualité nécessaire dans les petites organisations de services; les appendices contiennent une liste de sources d'informations choisies sur les systèmes de management de la qualité ISO, des conseils pour travailler avec des consultants extérieurs, une liste de contrôle type pour l'audit interne vertical, ainsi que des exemples de questions destinées à aider le personnel à se préparer pour l'audit externe sur place.


    Achat en ligne, visitez le site du CCI e-shop à http://www.intracen.org/eshop


    Le Business Management System: Un cadre de référence pour renforcer la compétitivité internationale


    143 pages
    . Guide présentant le concept du Business Management System (BMS) en tant que structure générique pour la gestion des entreprises commerciales - explique les principes du BMS; décrit les composants du BMS et explique de quelle manière ils interagissent entre eux; passe en revue différentes étapes du cycle stratégie de la gestion du business; traite du développement des capacités de commercialisation et de production dans le cadre du cycle capacité de la gestion du business et de leur importance pour le business; présente le cycle transaction de la gestion du business en expliquant les tâches à réaliser et leur importance pour les entreprises qui exportent; les appendices contiennent les mécanismes d'échec du BMS, un glossaire des termes connexes, ainsi qu'une nomenclature du BMS.


    Achat en ligne, visitez le site du CCI e-shop à http://www.intracen.org/eshop


    Marchés internationaux des meubles en bois: Tour d'horizon


    254 pages. Étude considérant les différents aspects des marchés des meubles en bois dans les pays suivants: États-Unis, Canada, Chine, Japon, Égypte, ainsi que les pays sélectionnés de l'Union européenne: France, Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Espagne, Italie, Danemark et Suède - donne un aperçu général des facteurs fondamentaux de la demande et des forces du marché, de l'industrie nationale des meubles en bois, des tendances et de l'évolution du marché, des canaux de distribution et des conditions d'accès au marché; porte sur les normes techniques, de même que sur les systèmes internationaux et nationaux de certification dans le secteur; recense les réseaux et les groupes de meubles; décrit la stratégie de développement du secteur du mobilier en bois dans les pays tropicaux et la transformation à valeur ajoutée, en se basant sur les conditions locales; comprend des données statistiques, une sélection des normes allemandes concernant les meubles, une liste de contacts utiles en Chine, et celle des membre du Réseau mondial des forêts et du commerce. 


    Achat en ligne, visitez le site du CCI e-shop à http://www.intracen.org/eshop









recherche
UCTADWTO