•  home fr
  •  

    Les femmes et le commerce

     

     
     
    Forum du commerce international - No. 3-4/2008

    Sélection d'organisations, d'associations et d'événements concernant les femmes d'affaires

    NOMMISSION
    Femmes chef d'entreprises mondiales (FCEM)FCEM est une association réunissant les femmes entrepreneurs du monde entier qui vise à promouvoir le développement de l'entrepreneuriat féminin et les associations nationales de femmes chefs d'entreprise.
    Forum international des femmes arabes (AIWF)L'AIWF rassemble les femmes chefs d'entreprise et les dirigeantes des communautés du monde entier afin de créer un réseau unique leur permettant d'échanger leurs connaissances, de valoriser leur potentiel professionnel et commercial, et de promouvoir leurs organisations.
    Fédération internationale des femmes d'affaires et professionnelles (BPW)BPW International s'efforce notamment de créer des opportunités permettant aux femmes d'accéder aux postes de direction en recueillant des preuves de la rentabilité de cette accession.
    Organisation des femmes en commerce international (OWIT)OWIT rassemble des membres du monde entier dans le but de promouvoir le commerce international et l'avancement des femmes d'affaires.
    L'Alliance internationale pour les femmes (TIAW)TIAW sert d'organisation faîtière réunissant, soutenant et promouvant les femmes d'affaires et leurs réseaux afin qu'elles travaillent ensemble, partagent leurs ressources et exploitent leurs idées.
    National Association of Business Women Owners (NAWBO)NAWBO, basée aux États-Unis, propulse les femmes chefs d'entreprise dans les sphères politique, sociale et économique influentes du monde entier.
    Association des femmes chefs d'entreprise d'Égypte (EBWA)EBWA s'emploie à autonomiser les femmes et à les intégrer économiquement dans les régions africaines, arabes et méditerranéennes.
    Association des femmes chefs d'entreprise ougandaises (UWEAL)UWEAL encourage les femmes chefs d'entreprise à créer de la richesse et à mettre sur pied une organisation cohésive regroupant des femmes d'affaires éclairées qui collaborent en vue de susciter un changement dans l'économie ougandaise.
    Ethiopian Women Exporters' Forum
    Ethiopian Women Exporters' Forum soutient la capacité technique et organisationnelle de ses membres et les dote d'un avantage concurrentiel leur permettant d'exceller à l'exportation.
    Consortium of Women Entrepreneurs in India (CWEI)CWEI est une organisation volontaire qui œuvre à l'autonomisation économique des femmes en Inde et à travers le monde.
    Self Employed Women's Association Gram Mahila Haat (SEWA & SGMH)SEWA organise les travailleuses à des fins de plein emploi - sécurité sociale et autonomie - individuellement et collectivement, en termes de capacité à prendre des décisions et de connaissance des questions économiques.
    American and African Business Women's Alliance (AABWA)AABWA a été créée en février 2001 dans l'objectif d'autonomiser les femmes d'affaires en encourageant les opportunités et l'accès aux marchés en Amérique et en Afrique via des réseaux, un mentorat et le développement du leadership.
    Women Thrive Worldwide
    Women Thrive développe, formule et plaide en faveur de politiques encourageant les opportunités économiques pour les femmes en situation de pauvreté.
    Woman's International Networking (WIN)La conférence WIN développe, autonomise et relie les dirigeantes ayant une vision mondiale féminine authentique, qui influence et guide les communautés, les sociétés, les institutions supranationales, les organisations politiques et l'entrepreneuriat à travers le monde.
    Women's Forum for the Economy & Society
    Women's Forum for the Economy and Society vise à promouvoir la vision des femmes sur les grandes questions économiques et sociales de notre époque.
    Global Women Inventors & Innovative Network (GWIIN)GWIIN est un réseau mondial qui s'emploie à multiplier le nombre de femmes d'affaires novatrices en travaillant avec les ministères gouvernementaux, les principaux experts de l'industrie, les organisations volontaires, les entreprises et les institutions éducatives.




recherche
UCTADWTO