•  home fr
  •  

    La nouvelle Directrice des services d'appui au commerce

     

     
     
    © Centre du commerce international, Forum du commerce international - No. 3/2006

    © CCI/M. Stefanovic

    Aicha A. Pouye, d'origine sénégalaise, est la nouvelle Directrice de la Division des services d'appui au commerce du CCI depuis septembre 2006.

    Mme Pouye a récemment géré, pour le Sénégal, le Compte du Millénaire (initiative du Gouvernement américain en vue de doper la croissance et de réduire la pauvreté), qui inclut le développement d'une proposition en vue de construire un complexe économique et industriel de US$ 300 millions qui devrait être en dernière phase d'approbation fin 2006.

    Auparavant, Mme Pouye était Ministre des petites et moyennes entreprises, puis Ministre du commerce dans le Gouvernement sénégalais, en charge des négociations commerciales, des stratégies de promotion des exportations et des stratégies d'assistance aux petites entreprises.

    Mme Pouye a commencé sa carrière auprès de Ernst and Young International puis a rejoint la Citibank de Dakar, où elle a occupé les postes de Vice-présidente résidente et Vice-présidente du groupe avant de devenir Administratrice du Fonds de promotion économique.

    Mme Pouye a fait des études en économie, gestion et administration des affaires à l'Université de Paris Dauphine et à l'Institut d'administration des entreprises de Caen, France.



recherche
UCTADWTO