• back
  • 2007-3 NUMÉRO

  •  
  • Numéro 3/2007

                                                                                                                                                  3-2007 

  •  
  • Analyser l'audience en ligne du Forum du commerce peut éclairer sur la façon de stimuler le trafic sur vos propres sites et de mieux choisir le contenu en recoupant les points communs entre vos e-audiences et celles du Forum du commerce.

    Depuis l'éveil des sociétés post-guerre jusqu'au comportement du public en matière de commerce et aux réussites à l'exportation, les articles sur le commerce gagnent de nouvelles audiences grâce aux grands médias en ligne, aux forums de discussion, aux blogs - voire au téléphone.

    Via leur éclairage particulier de thèmes actuels, depuis les opérations de back-office jusqu'aux négociations commerciales et la mode éthique, les articles de la revue en ligne s'adressent à de nombreux utilisateurs.

    Interview - João Bernardo VieiraLes histoires de réussite commerciale de pays émergeant d'un conflit peuvent inspirer et stimuler les entrepreneurs bissau-guinéens.

    Interview - Slim ChakerUn numéro spécial du Forum du commerce sur l'exportation des services, coproduite avec ce lecteur, a été publié à l'occasion du Salon international des services en Tunisie.

    Interview - Hans-Peter EglerLe travail, le commerce Sud-Sud et la durabilité des produits de spécialité sont les thèmes de prédilection de ce lecteur assidu.

    Le CCI a prêté une oreille attentive à ses réseaux pour trouver des solutions novatrices et créer des emplois durables grâce au commerce.Au fil des ans, nous avons écouté les spécialistes de la promotion du commerce qui ont amélioré leurs compétences, les professeurs qui ont repris les articles dans leurs cours et les chefs d'entreprise qui ont découvert de nouveaux débouchés. Leurs réactions encourageantes nous aident à choisir des thèmes qui vous intéressent.Dans le cadre de notre nouvelle rubrique «Rencontre avec notre lectorat», nous avons interrogé des lecteurs pour savoir comment ils utilisent la revue et les sujets qu'ils souhaitent voir traités à l'avenir.

    Interview - Yu PingLes informations sur les compétences et les méthodologies liées à la promotion du commerce aident ce lecteur à développer des programmes pour les entreprises chinoises.

    L'équipe éditoriale du Forum du commerce vous fait partager leur préférence pour les numéros de la revue qui les ont le plus marqué. Les sujets tels que les femmes dans l'économie, les ONG dans le développement commercial et les sujets sur le journalisme écrit contre le journalisme visuel sont parmi les favoris de l'équipe.

    Interview - Olena Navas PérezGrâce à l'information technique et aux études de cas du monde entier, cette responsable de la promotion commerciale surfe sur les tendances du commerce.

    Interview - Guido CespedesLes lecteurs devraient commenter les articles du Forum du commerce dans les médias locaux, selon ce professeur.

    Interview - Gabriel BarreraPour ce lecteur, les thèmes non couverts par les rapports officiels sur le développement du commerce sont un plus.

    S'il est une chose que les professionnels du développement du commerce ont appelée de leurs voeux lors des récents événements organisés par le CCI, c'est bien celle concernant l'intelligence commerciale.Le Forum du commerce est un des moyens dont dispose le CCI pour livrer l'intelligence commerciale. Il fournit aux lecteurs des informations sur les nouveaux débouchés, les stratégies nationales d'exportation, les exemples à suivre et des exposés sur les tendances plus larges évoquant la contribution du commerce au recul de la pauvreté.Les sujets ci-dessous donne des idées pour adapter et réutiliser les articles au bénéfice de vos propres réseaux. Il s'agit là d'une demande récurrente des lecteurs d'institutions d'appui au commerce au cours des dernières années. Ces articles sont utiles aux responsables des programmes de gestion des informations commerciales et de publication qui ciblent les petites entreprises d'exportation, les enseignants ou les développeurs de contenu interactif en ligne (discussions ou blogs) et sont axés sur les problèmes de développement ou de compétitivité à l'exportation, et aux responsables des programmes de sensibilisation au potentiel du commerce.

    Forum du commerce international - No. 3/2007, © Centre du commerce international Dans le monde des affaires, prendre des décisions ou effectuer des transactions est impossible sans informations commerciales. Les pays en développement prouvent que la pénurie d'informations ciblées est un obstacle à l'essor du c

    Dans le monde des affaires, prendre des décisions ou effectuer des transactions est impossible sans informations commerciales. Les pays en développement prouvent que la pénurie d'informations ciblées est un obstacle à l'essor du commerce.