• back
  • LE CCI PARRAINE LA PARTICIPATION À LA SETI 2002

  •  

    Le CCI parraine la participation à la SETI 2002

     

     
     
    © Centre du commerce international, Forum du commerce international - No. 2/2002

    Sur le stand du CCI, les firmes faisant partie du Consortium sénégalais de réalisation technologique présentent leurs produits et services aux visiteurs de la SETI.

    Pour la troisième année consécutive, le CCI a aidé les entreprises des pays en développement et en transition spécialisées dans les TI à participer à la Semaine européenne des technologies de l'information (SETI, Paris, mars 2002). Cette manifestation internationale regroupe 12 foires commerciales, 145 000 visiteurs de la profession et plus de 1500 exposants.

    Dans ce cadre, le CCI a participé à l'organisation de l'Espace international et a parrainé la participation de dix pays en développement, notamment des PMA, et économies en transition: le Burkina Faso, Chypre, la Hongrie, le Maroc, Maurice, les Philippines, la Roumanie, le Sénégal, la Tunisie et la Turquie. Les délégations comptaient plus de 35 firmes, principalement des PME, ainsi que des représentants des associations professionnelles et des OPC.

    La plupart des sociétés ont établi des contacts et projettent de revenir l'année prochaine. Les économies en développement et en transition ont démontré leurs avantages compétitifs pour certains services liés aux technologies de l'information (TI), tels que l'enseignement en ligne, l'édition électronique multilingue, le développement de logiciels, la production de CD-ROM, la gestion de données et les centres d'appel. Les participants ont apprécié l'appui du CCI avant et pendant la manifestation et ont souhaité que cet effort se poursuive à l'avenir.

    Les autres organisations d'appui au développement des TI présentes à la SETI 2002 étaient la WITSA, la WTCA et l'Union des chambres de commerce et d'industrie françaises. Groupe Solutions, société organisatrice de la SETI 2002, a notamment fourni pour la troisième fois l'équipement logistique pour l'Espace international, ce qui a signifié des prix abordables pour les participants des pays en développement.

    Pour plus d'information sur la SETI 2002 ou pour participer à la SETI 2003, veuillez contacter la Section d'information commerciale du CCI (tis-alert@intracen.org), ou consulter le site Promote iT (http://www.tradepromotion.org).