• back
  • KALUWORKS: DES USTENSILES DE CUISINE POUR LES AGENCES INTERNATIONALES D'AIDE

  •  

    Kaluworks: des ustensiles de cuisine pour les agences internationales d'aide

     

     
     
    © Centre du commerce international, Forum du commerce international - No. 4/2001

    Kaluworks est une fabrique d'ustensiles de cuisine sise à Nairobi. Cette entreprise a conclu des contrats à long terme avec le HCR, le CICR et la Fédération de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, le PAM et Save the Children.

    C'est en 1980 que Kaluworks fut contacté par le bureau régional du HCR à Nairobi ainsi que par différentes ONG locales afin de faire des offres de prix pour des livraisons en gros d'ustensiles de cuisine. À ce jour, les contrats de cette firme se montent à US$ 30 millions par année.

    Kaluworks est la seule entreprise de ce type dans le monde à posséder ses propres installations de traitement de matières premières. Un tel avantage signifie qu'elle peut produire des batteries de cuisine rapidement, donc dans les délais de livraison généralement très courts que donnent les agences d'aide. De plus, pour répondre aux spécifications des acheteurs, elle peut développer de nouveaux produits à brève échéance.

    Les agences internationales d'aide peuvent appuyer Kaluworks en accordant des avances, en consultant les sites internet http://www.pardini-srl.com, http://www.delmagro.com, http://www.originalhousewards.com et en apportant des normes pour les assortiments de cuisine. Kaluworks préfère les contrats à long terme, afin d'assurer la fourniture régulière de matériel et d'assurer la survie de la société.

    R.C. Sharma est Directeur de Kaluworks (aluware@kaluworks.com).